Coucou tout le monde ! 

Aujourd’hui grand soleil alors mon petit Louis qui a 3 ans s’est habillé tout seul comme un grand ! 

Jusqu’à présent c’est moi qui l’habillais du matin au soir . C’est mon dernier et j’ai vraiment du mal à me dire que ce n’est plus un bébé et que lui aussi veut gagner en indépendance. 

C’est ce que propose la marque Bonjour Maurice, société belge qui valorise le vêtement de qualité, fun et éthiques qui se portent à l’envers ou à l’endroit afin de limiter la quantité astronomique de linge dans l’armoire de nos enfants.

J’aime beaucoup le concept et dans mon cas c’est génial car du coup peux importe dans le sens que Louis le porte c’est validé !La marque propose donc des vêtements pour les enfants de 3 mois à 10 ans et cela passe du pantalon au sweat en passant par les robes pour les girls.J’ai donc choisi pour Louis une jolie marinière ainsi qu’un short qui n’est plus disponible mais qui existe en version longue pour la rentrée 

Consommer de façon responsable c’est l’une des valeurs de la marque et par les temps qui court cela devient vraiment urgent ! On ne va pas se mentir côté prix on est toujours plus tenté d’acheter des consommables à petits prix ! Sauf que c’est là le problème ! On achète des vêtements de mauvaise qualité, qui ne dure pas (ou rétrécissent au lavage) et on recommence 2 mois après et ainsi de suite . Ici à la maison les petits se suivent donc les vêtements aussi mais ce n’est pas toujours évident de faire porter au dernier des vêtements qui ont déjà fait de la route avec les plus grands ! 

Bonjour Maurice propose donc pour pallier à ce problème des boxs d’une valeur de 219€ et comprennent chacune  7 vêtements réversibles et donc 48 looks ! Assez pour faire toute l’année voir plus ! 

Je trouve cela complètement génial ! Tous les vêtements proposés sont mixtes ( à part les robes) et en coton bio. 

L’année qui arrive nous avons encore plus envie de faire des gestes pour l’environnement alors c’est déjà un bon début.

Vous aimez le concept ? Vous avez envie de tester ? Alors pourquoi ne pas commencer avec un vêtement de la marque ? 

 

 

Belle découverte