Salut à tous !

Dites moi , comment collectez-vous les piles usagées chez vous ? Avouez … cela traine par-ci par-là dans la maison ? Nous c’est pareil ,avec 4 enfants nous sommes de gros consommateurs de piles et flemme oblige je retrouve souvent des piles dans les 4 coins de la maison, dans des endroits improbables , laissez là à l’abandon…

Nous ne les jetons pas pour autant dans la poubelle , c’est déjà une bonne chose car 15% d’entre elles y  termine leurs jours, pire encore dans la nature.

36% des piles usagées sont donc stockées dans les maisons (ouf , nous ne sommes pas tout seuls ) et Duracell a décider de faire changer les choses !

Il faut savoir que le recyclage des piles permet d’extraire et de valoriser près de 81% des matières qui les composent et qui serviront à fabriquer de nouveaux objets tels que des gouttières , des articles de quincaillerie, du nickel pour la métallurgie . Il faut 2 piles alcalines pour fabriquer une clé de boite aux lettres .

Depuis septembre , Duracell à mis au point une petite boite en carton à monter soi-même pour stocker et centraliser à la maison toutes les piles usagers .

Pour les rapporter , il vous suffira de penser à prendre votre petite boite avant d’aller faire vos courses , des points de collectes se trouveront dans les supermarchés  , dans les magasins de bricolage ou encore les magasins d’électronique . Les points de collectes se multiplient pour nous faciliter le quotidien et ainsi augmenter le nombre de piles à recycler.

Je trouve le concept vraiment très sympa et c’est encore une fois une bonne façon de mettre un pied à l’étrier en faveur de environnement.Je vous invite à aller voir ce que Duracell propose , c’est une marque engagée et responsable , j’en ai vraiment appris pas mal sur celle-ci et je sais dorénavant que j’achèterais plus souvent leurs piles.