Coucou tout le monde ! 

Aujourd’hui sur le blog on va parler d’un sujet que beaucoup de parents rencontrent; L’énurésie . 

La propreté chez l’enfant est un phénomène qui prend du temps et dont l’acquisition varie selon la maturité vésicale de chaque enfant. A partir de 5 ans on parle d’énurésie quand l’enfant ne passe pas toutes ses nuits au sec . 

Sur 4 de mes enfants déjà 2 ont rencontré ce problème ! Sachez que ce n’est pas grave et qu’il faut laisser le temps à l’enfant de pouvoir être assez mature de la vessie pour gérer cela ! 

 

Pour notre petit dernier je vous avoue qu’à partir du moment ou il est complètement propre la journée cela ne m’ennuie pas de lui mettre des culottes d’apprentissage pour la nuit ! 

Nous avons donc reçu les alèses et les sous-vêtements Drynites

La marque a sortie des sous-vêtements adaptés  en 3 tailles (de 3 à 15 ans) et permettent à votre enfant de dormir à la maison comme à l’extérieur et de reprendre confiance en lui parce qu’ils sont ultra-absorbants et adaptés à la morphologie des filles et des garçons.Confortables et discrets ils permettent une vrai protection la nuit et aide votre enfant à se sentir bien . Louis adore le modèle spiderman ! 

Je trouve le concept des alèses vraiment très bien aussi si votre enfant commence à être propre mais pas complètement ! 

Elle est super absorbante, adaptée aux grands enfants. Son grand format protégera totalement le
matelas, que vous choisissiez de la placer sous ou sur le drap-housse. Enfin, elle reste en place grâce à ses bandes adhésives. : L’enfant peut l’installer seul et aisément ! 

Louis s’est amusé à le faire mais il est encore petit alors je lui ai filer un petit coup de main ! 

Au petit matin , il enlève sa culotte tout seule , la jette dans la poubelle et je pense que clairement il va passer un cap cette année ! Nous allons vraiment tester uniquement l’alèse seule pour voir ce que cela donne car il m’a déjà fait part de son envie d’enlever sa culottes d’apprentissage la nuit. 

Gabin , mon troisième à été propre que vers l’âge de 6 ans , il lui a fallu du temps mais c’est venu quand même et je sais que cela n’a pas été facile pour lui. 

Le regard des autres , des petits copains qui viennent dormir à la maison etc… peux être difficile pour un petit atteint d’énurésie . Le meilleur moyen pour s’en sortir est la bienveillance et l’accompagnement de votre enfant !

Rien ne sert de disputer votre enfant car il a fait pipi au lit ! Lui-même ne s’en rend même pas compte la nuit . Il se retrouve déjà dans un lit trempé , se sent humilier et déçu de lui-même alors pas la peine d’en rajouter une couche !

Je suis vraiment satisfaite de savoir qu’Huggies Drynites va pouvoir aider pas mal d’enfants dans leurs difficulté à être propre et j’adore le concept ! 

Connaissez-vous l’énurésie ? Avez vous des enfants qui trainent à être propre la nuit ? Qu’elle est votre solution ? 

Dîtes moi tout !

Belle journée