Hello tout le monde !

J’en suis sure que chez vous les pâtes font partie intégrante de vos repas quotidiens. Nous, avec 4 enfants , on en raffole. Non seulement parce que c’est bon et que cela se cuisine avec tout .

Il y a quelques jours , nous avons eu le plaisir de pouvoir découvrir les jolies nouveautés de la marque Alpina Savoie et nous nous sommes régalés !

Pour rappel , Alpina Savoie a été fondée en 1844 à Chambéry et c’est la seule entreprise à produire des pâtes issues du blé français , en respectant la nature, ses producteurs et la santé des consommateurs grâce à la mise en place d’une filière blé dur exigeante , garantissant un juste revenu aux agriculteurs sur 3ans. Canon non ?

Voici donc les produits que j’ai reçu pour test !

Tout d’abord les légendaires Crozets sont à l’honneur avec une nouvelle recette aux châtaignes d’Ardèche et cela tombe à pic pour cette saison automnale !

Moi qui adore cuisiner , eh bien je vous avoue que ce sera la première fois que je fais des Crozets et je les ai donc fait en gratin avec des poireaux et tout le monde s’est régale à la maison !

Pour toutes celles qui ne savent pas ce que sont des Crozets , ce sont des petits carrés confectionnés avec le savoir-faire traditionnel savoyard , ils sont déclinés en plusieurs recettes sur le site officiel d’Alpina Savoie et ça donne l’eau à la bouche.

Ensuite , la marque a sorti une gamme de pâtes alimentaires Bio de France , certifiées agriculture biologique et garanties sans résidu de pesticides 100% français .

La qualité était déjà la mais la marque pousse encore plus loin et se modernise donc avec 10 produits nouveaux à découvrir .

Je suis une grande fan de soupe et ces vermicelles et perles arrivent parfaitement bien à la maison pour agrémenter mes potages !

Les enfants adorent alors pourquoi s’en priver !

Connaissez- vous la marque Alpina Savoie ?

Essayez-vous au maximum de consommer français ? Je veux tout savoir !

Belle découverte à tous et merci à Alpina Savoie pour cette jolie découverte