Hello à tous !

Aujourd’hui je suis ravie de vous présenter sur le blog, un petit objet trop canon qui va vous permettre de passer au vert !

De plus en plus de sociétés se démarquent en vendant des produits du quotidien réutilisable pour le plus grand plaisir de la planète. Le coton notamment sous toutes ses formes est un fléau.

Quelle femme ne se démaquille pas ? Aucune on est bien d’accord ?

Certaines utilisent des lingettes démaquillantes, d’autres des ronds de coton (comme moi) et c’est un déchet qui pourrait largement être supprimer de notre routine!

Cette marque avait lancer le coton-tige réutilisable appelé le Lastswab il y a quelque temps et au vu du succès rencontrer elle propose aujourd’hui le coton à démaquiller écolo.

C’est exactement ce que je cherchais pour dire stop aux matières jetables dans la salle de bain et c’est un vrai coup de cœur.

LastRound remplace 1750 disques de coton à usage unique, ça en fait quelques paquets n’est ce pas ?

Composé de 7 disques démaquillants réutilisables jusqu’à 250 fois chacun,  stockés dans un étui fabriqué à base de plastique collecté dans les océans, le Lastround est pratique car il s’embarque partout. 

J’adore son étui et les couleurs proposées par la marque.On ne retrouve dans la composition aucun produit chimique habituellement utilisé dans la fabrication de cotons classiques. Ils sont composés à 70% de fibres de bois scandinaves et 30% de fibres de coton.

Véritables innovation, le Lastround prend soin de nous et de la planète et j’ai meilleur conscience plutôt que de jeter mes cotons tous les matins et tous les soirs.

Ils peuvent s’utiliser simplement avec de l’eau pour les rendrent plus moelleux ou votre lotion ou lait habituel.

Les laver rien de plus simple ! Vous utiliserez un petit filet (comme celui des collants par exemple) et hop à la machine à 60° pour un bon lavage une fois secs c’est reparti pour un tour. Vous pouvez aussi simplement les laver à la main c’est vraiment vite fait!

Je vous conseille d’en acheter 2 ou 3 étuis afin de ne jamais tomber en panne .

L’étui et les 7 disques sont vendus 10,90 € et ils sont disponibles en 6 coloris
(Bleu, turquoise, vert, rouge, pêche et noir)

Pour le shopper je vous invite à vous rendre sur le site de LastObject et vous allez pouvoir vous aussi commencer le zéro déchet avec fierté et classe.

C’est une véritable découverte et c’est un petit étui qui se glissera sans soucis dans ma trousse à maquillage lorsque je pars en vacances! J’aime trop!

J’ai vu que la marque propose également un petit nouveau le Lasttissue pour remplacer les mouchoirs en papier c’est complètement fou mais c’est bien pensé !

Belle découverte à tous