Coucou tout le monde

Aujourd’hui on va parler d’un produit que l’on va devoir emporter partout avec nous et même en vacances ! Et c’est évidemment les solaires !

Que ce soit pour bébé , les enfants , les ados  ou les peaux matures , à la maison chacun à la sienne !

Chaque année,on se pose la question :

Quelle crème acheter ? Est-ce que je choisis la bonne ? Dois-t’on en acheter plusieurs ?

Aujourd’hui je vais essayer de vous éclairer un peu sur le sujet car je vous avoue que j’ai une sale manie. Le soleil je l’adore mais étant donné que je déteste avoir des coups de soleil et ressembler à une saucisse grillée , je  suis la première en début de saison à acheter les crèmes, spray, et tous les  solaires qui sont adaptés a chacun des membres de la famille.

Mais voilà un problème que j’ignorais encore il y a quelques semaines vient d’éclater . Nos fonds marins sont contaminés et nos massifs coralliens sont détruits à cause de ces produits que l’on aime tant.

Environ 25 000 tonnes de crème solaire seraient déversées chaque année dans les océans. Plusieurs biologistes, après avoir remarqué la dégradation de récifs coralliens sur les lieux les plus populaires auprès des touristes, se sont intéressés à l’impact des crèmes solaires sur ces écosystèmes.

Je vous invite à lire cette étude faîtes et très intéressante juste ici

Alors là , personnellement c’est moi qui ai pris la vague !

J’ai du retirer de toutes mes crèmes (pour aller à la mer) au moins la moitié car elles contenaient ces composants :

Liste d'ingrédients interdits

Je vous invite à regarder sur les vôtres pour voir ,vous allez voir c’est hallucinant!

Bon ok mais quelle crème choisir du coup ?

Et bien j’ai envie de vous dire il ne reste pas grand chose.

Parmi ceux recommandés par 60 millions de consommateurs figurent le spray SPF 50 + d’Avène, SPF 50+ Enfant d’Avène, la brume solaire protection renforcée peau sensible SPF 50 + de Mixa et le spray protecteur coloré enfants FPS 50+ de Nivea.

La marque Laboratoires de Biarritz à mis en avant les bienfaits de sa crème AlgaMaris sur ses plages de la côte Basque gratuitement grâce à des distributeurs !

Dans tout les cas , je pense qu »il vaut mieux adopter des gestes simples pour se protéger protéger comme:

-éviter le soleil entre 12h et 16h au moment où les rayons UV sont les plus intenses

-enfiler un T-shirt ou encore mieux des vêtements anti- rayons UV-, 

-Mettre un beau chapeau

Pour la crème , a vous de choisir la bonne. En tout cas , maintenant que je suis consciente de ce réel problème sur notre environnement , je ferais encore plus attention à ce que j’achète en terme de solaire.

Je n’ai pas envie d’être acteur de la destruction de la planète et au contraire je préfèrerais qu’elle garde toute sa beauté.

Bel été à tous