Porter une tenue qui va à sa morphologie est indispensable, mais il faut aussi savoir adapter son allure à l’évènement. La soirée de vernissage est l’un des évènements pour lesquels il faut se mettre sur son 31. Mais les tenues correctes et élégantes se déclinent aussi en différents styles. Il est ainsi facile de s’y perdre. Si vous allez bientôt vous rendre à un vernissage, il existe quelques conseils qui vont certainement vous aider. Ainsi, vous ne risquez pas de porter une tenue trop ou pas suffisamment habillée pour ce type d’évènement.

Optez pour l’élégance inégalée d’une robe en satin

Le satin est un tissu qui symbolise l’élégance et la féminité. Pour avoir la classe à une soirée de vernissage, je vous conseille de miser sur une belle robe en satin, qui constitue une tenue toujours chic et élégante. Selon votre morphologie, vous pouvez opter pour une robe droite, bustier, fourreau ou longue.

Comme le satin est un tissu fluide qui épouse toutes les formes, vous allez être sublime sans trop d’effort. À vous de choisir la couleur qui met le plus en valeur votre teint et votre silhouette. Mais en général, la robe noire en satin est une valeur sûre qui va à tout le monde. Il s’agit d’un intemporel de la garde-robe que vous pourrez porter à d’autres occasions, comme un gala ou un cocktail, selon la coupe. Elle peut être longue, midi ou plus courte, selon vos préférences. Si vous voulez être glamour et féminine tout en restant élégante, une robe en satin rouge sera parfaite ! Mais pour plus d’originalité, d’autres belles couleurs sont à adopter, du violet (idéale si vous êtes brune !) au vert émeraude en passant par le grenant.

 

Les robes en satin ont souvent des coupes qui mettent en valeur le décolleté avec un bustier ou un beau décolleté plongeant. Mais si vous voulez être plus couverte, vous pouvez opter pour une robe en satin avec de fines bretelles et un dos nu pour plus de sensualité.

Le tailleur, un indémodable élégant

Si vous voulez adopter un look élégant et qui sort un peu de l’ordinaire, vous pouvez très bien porter un tailleur. Personnellement, j’adore ce look, un brin masculin, mais glamour et stylé. C’est une tenue parfaitement appropriée pour un vernissage.

Vous pouvez porter un tailleur noir avec un caraco blanc pour une allure sobre et élégante. C’est une valeur sûre si vous n’avez pas l’habitude de porter ce type de tenue. Le beige et le blanc sont aussi des couleurs discrètes, faciles à porter. Mais si vous avez plus d’audace, les belles couleurs comme le rose, le jaune, le bleu et le rouge sont conseillées. Le tailleur peut être en coton ou en lin. Vous pouvez le porter avec un débardeur, un caraco ou un crop top pour une tenue plus stylée.

Les chaussures idéales pour un vernissage

Pour un vernissage, les escarpins sont de mise, notamment si vous voulez avoir une tenue élégante et assez sobre. C’est une valeur sûre, que vous pensiez porter une robe, un tailleur ou même une combinaison. Quelle que soit la couleur de votre robe ou tailleur, les escarpins noirs sont des intemporels que vous allez pouvoir porter à différentes occasions. Mais vous pouvez choisir des escarpins fermés ou à bouts ouverts avec de belles couleurs pour donner plus d’allure à votre tenue. Notez toutefois que les escarpins dorés ou argentés, trop brillants, peuvent être moins élégants, surtout si vous n’avez le budget adéquat pour acheter une paire de grande marque. Misez sur les escarpins en daim ou en cuir lisse rouge, jaune moutarde, bleu, vert kaki ou beige, selon la couleur du reste de la tenue.

Vous pouvez aussi porter des sandales à talons pour donner une touche glamour à votre look. Vous avez l’embarras du choix en termes de couleur et de design, mais l’idéal reste les modèles les plus sobres pour avoir de l’élégance. Attention, un pédicure s’impose avec ces chaussures ! Enfin, si vous portez un tailleur, vous pouvez aussi porter des derbies ou des mocassins en cuir, très tendance en ce moment. Non seulement vous n’aurez pas à porter des talons hauts toute la soirée, mais vous allez aussi avoir du style et de l’originalité !

Vernissage : pochette ou sac à main ?

La réponse dépend du modèle de sac en question ! Si vous pensez à la version miniature des sacs à main de grande marque, c’est tout à fait adapté pour un vernissage. Par contre, les gros sacs à main sont à éviter si vous voulez avoir un look élégant.

Si vous faites l’effort de porter une belle robe en satin et de sortir votre plus belle paire d’escarpins ou de sandales à talons, une pochette s’impose ! Ce serait dommage de gâcher la tenue avec un sac à main inapproprié, non ? En cuir lisse ou verni, en daim, en tissu ou agrémenté de sequins, à vous de trouver le style de pochette qui va avec vos vêtements et vos chaussures.