Offrir le petit déjeuner, lorsqu’on tient une chambre d’hôtes, fait partie des petits plus qui fidélisent la clientèle. Pour espérer revoir vos hôtes et en accueillir de nouveaux, vous devez leur offrir une expérience qu’ils n’ont pas toujours chez eux. Le petit déjeuner est une petite attention qu’apprécient particulièrement les hôtes. Je vous dis tout sur le type de petit déjeuner à offrir à vos clients pour les voir repartir satisfaits et vous démarquer de la concurrence.
Proposez une sélection de boissons chaudes à vos hôtes
Pour un petit déjeuner savoureux, les boissons chaudes sont indispensables. La boisson chaude est le premier élément que recherchent les voyageurs dans leur petit déjeuner après une bonne nuit de sommeil. On estime qu’environ 85 % des personnes qui sont en activité prennent une boisson chaude pendant le petit déjeuner. Dans un cas sur deux, elle est complétée par une boisson froide comme le lait ou des jus. Pour émerveiller vos hôtes, proposez-leur un large assortiment de boissons chaudes comme le thé, le chocolat chaud, le café et ses dérivés.
Le café est d’ailleurs une boisson chaude très prisée par un grand nombre de Français. N’hésitez donc pas à le proposer dans votre sélection de boissons chaudes pour le petit déjeuner. Pour préparer vos boissons caféinées, optez pour une machine à café à grain à cause de la qualité du breuvage qu’elle vous permet d’obtenir. Cet appareil vous permettra en effet de servir à vos clients un café qui conserve toute sa fraîcheur, ainsi que ses arômes.
Sélectionnez une variété de fruits de saison
Consommer des fruits au petit déjeuner est aussi un excellent moyen pour les voyageurs de bien commencer la journée. En réalité, les fruits sont très riches en vitamines et en minéraux. Ils apporteront à vos hôtes les nutriments dont a besoin le corps pour bien fonctionner. Ils auront, de ce fait, l’énergie nécessaire pour commencer la journée en pleine forme et de bonne humeur.
L’idéal pour une chambre d’hôtes est de préférer les fruits de saison, et plus particulièrement, ceux qui sont issus d’une production locale. Ces fruits contiennent plus de vitamines et de sels minéraux et sont meilleurs d’un point de vue gustatif. Proposez donc à vos hôtes une variété de fruits de saison frais au petit déjeuner.
Vous pouvez opter pour des melons, des abricots, des pommes, des poires, des pêches… Vous pouvez profiter de la disponibilité de ces fruits pour proposer du pur jus de fruits à vos clients. Privilégiez donc les jus obtenus à partir d’un simple pressage de fruits. Vos hôtes apprécieront certainement cette boisson naturelle, vitaminée et sans ajout de sucre.
Incluez des protéines dans votre petit déjeuner
L’apport de protéines au petit déjeuner est une bonne façon de stimuler l’organisme au réveil. Les protéines sont des nutriments très bénéfiques pour l’organisme. Ils fournissent de l’énergie et permettent une meilleure digestion. La consommation de protéines au petit déjeuner augmente également la satiété. Cela permet de réduire les fringales tout au long de la journée et donc d’éviter les grignotages.
Stimulez donc l’organisme de vos hôtes dès le matin en incluant une ou plusieurs sources de protéines dans le petit déjeuner qui leur est proposé. Vous pouvez choisir de servir des protéines animales comme les œufs, la charcuterie, le fromage, le yaourt… Pour un petit déjeuner protéiné bien équilibré, privilégiez les variantes peu grasses comme le fromage blanc, le filet de poulet ou filet de dinde, le jambon blanc…
Proposez différents types de pains et de pâtisseries
Que serait un petit déjeuner sans les produits de boulangerie et de pâtisserie ? Les petits pains de boulangerie, les viennoiseries et les pâtisseries sont, en réalité, des produits phares du petit déjeuner. Ils sont parfaits pour accompagner les boissons chaudes et froides et peuvent être servis avec du beurre, de la confiture, des gelées ou de la marmelade.
Pensez à inclure dans votre petit déjeuner des produits de boulangerie ou de pâtisserie préparés avec des ingrédients de bonne qualité. Proposer différents types de pains (pains complets, pains aux céréales…), de pâtisseries ou de viennoiseries ajoutera de la valeur au petit déjeuner servi à vos hôtes. Cela permettra aussi de satisfaire les goûts de chacun.
Envisagez des produits en portions individuelles pour le petit déjeuner des enfants
Vos hôtes sont accompagnés de leurs enfants ? Tout comme chez les adultes, le petit déjeuner est aussi très important pour les enfants. Vous pouvez prévoir un menu spécial pour les enfants ou proposer des produits présentés en portions individuelles. Il est, par exemple, possible de proposer des produits comme le fromage ou le beurre en portions individuelles pour éviter le gaspillage.
Pour voir vos hôtes repartir heureux avec de bons souvenirs de votre établissement, proposez-leur un petit déjeuner appétissant. Je vous conseille de miser sur des produits sains, nutritifs et agréables au palais, pour vous démarquer de la foule.
Aucun commentaire jusqu'à présent.