Bonjour à tous ! 

Aujourd’hui sur le blog j’ai envie de papoter ! Pas envie de vous proposer un produit en particulier mais plutôt connaitre vos envies, vos rêves et vous dévoiler les miens pour 2022. 

Les 2 dernières années avec la crise sanitaire, nous avons eu , mon mari et moi comme une revélation. 

Pourquoi ne deviendrons-nous pas propriétaire

Si l’idée nous avait toujours toujours déplu jusqu’à présent , aujourd’hui nous arrivons à la quarantaine et cela devient pour nous une évidence. 

Depuis maintenant 12 ans que nous vivons ensemble et avons voyagé de haut en bas de la carte de France, il était impensable pour nous de nous projeter à un seul endroit et de devoir prendre un crédit sur 20 ans. 

Dans notre esprit, le fait d’être proprietaire nous privais de notre liberté et cela nous a longtemps rongés. Nous avions le loisir de pouvoir louer de grandes maisons ou l’on voulait sans être vraiment engagé et ca nous plaisait. 

Aujourd’hui on tourne notre veste … Aujourd’hui 12 ans plus tard, nous avons vieilli, nous avons 4 enfants et nous avons envie d’être chez nous ! 

Marre de tomber sur des maisons qui sont des gouffres en energie, assez aussi de faire, réparer et de toujours tomber sur des propriétaires exigeants qui en retour n’ont aucunes onces d’humanité mis a part le soucis d’encaisser leurs loyers. 

Les derniers en dâtes, d’ailleurs ont été ceux qui nous on fait peter les plombs ! et nous doivent toujours de l’argent d’ailleurs !

Nous avions loué une maison neuve et grande et nous étions les premiers locataires . Au début bien évidemment c’est tout rose, tout est beau et tout est neuf. Seulement au fil des mois, nous avons vu les mal façon partout dans la maison et mon mari était toujours en train de reparer-ci ou reparer-ca et nous payons tout de même presque 900€ de loyer ! 

Une maison dans laquelle nous pensions profitez au final s’est avere etre un vrai calvaire. 

Les propriétaires eux n’ayant jamais véçu dans leur maison ont pensé que nous en rajoutions mais je vous assure que je n’ai jamais vu une baraque pareille. Nous avons essuyer tellement de galère. Des fuites d’eau sur le compteur electrique, le sol qui se décolle du aux mouvement du terrain , des volets electriques qui tombent du jour au lendemain et le pire je crois c’était la fosse septique, remplie en 4 mois seulement…

Bref toutes ces péripéthies nous on fait comprendre qu’il n’y a pas mieux que d’etre chez soi car c’est une vrai indépendance. Tu as les pieds dans la mouise ? Et bien oui , mais c’est la tienne !!! 

De plus en payant un loyer de 900 balles clairement on peux aussi s’offrir un crédit non ?

Depuis cet été nous vivons en location toujours dans le Loir-et-Cher. Nous rencontrons à nouveau des soucis d’humidité du au fait que la maison soit plus vieille que mon arrière grand-mère. Ce sera la dernière en lovation . Nous sommes vraiment faché contre les propriétaires qui profitentclairement du système. 

Les locataires sont clairement dans la plupart des cas abusés. 

Nous savons maintenant que nous voulons rester dans cette jolie région et nous avons le projet d’acheter ici . Mon rêve ? Une vieille longère à retaper ou une vieille maison familiale de campagne avec une cuisine énorme pour partager de superbes moments en famille ! 

 

Et vous quels sont vos projets pour 2022?