Hello les filles !

Le beau temps revient et je ne vous raconte même pas le plaisir que je reprends à lire de bons bouquins tout en me la coulant douce dans le jardin !

C’est un pur  moment de plaisir , surtout quand le bouquin en question est de l’un de mes auteurs préféré !

Après la pure merveille “La Villa Amarante” que vous pouvez encore découvrir ici , voici :

Les Amants de Maulnes

de Lyliane Mosca

Parue aux Éditions Presses de la cité dans la catégorie Terres de France, ce roman raconte l’histoire d’amour entre Jeannette marraine de guerre et Maxime dans les années 1945 .
Au-delà de cet amour, Rachel la mère de Jeannette est une femme, particulière, qui vit de son activité de guérisseuse, dans la forêt de Maulnes .
Une sorcière dirait certains, une femme irrésistible dirait les autres .

 

Résumé :

1945. Quand Jeannette, marraine de guerre, rencontre pour la première fois Maxime, c’est le coup de foudre. Mais il y a Rachel, la mère de Jeannette, à l’emprise très forte, guérisseuse à la lisière de la forêt de Maulnes. Troublante atmosphère en terre bourguignonne avec secrets de filiation et amours interdites.

Instant de grâce quand, sur le quai de la gare d’Ancy, Jeannette rencontre pour la première fois son filleul de guerre, Maxime. Fiançailles et mariage s’annoncent dans un horizon plein de promesses et de liberté.
A la lisière du bois de Maulnes, avec ses légendes et son château, Jeannette a vécu dans la solitude avec sa mère, femme à l’impressionnante beauté brune, guérisseuse et un peu sorcière selon certains. A la marge. Rachel n’a-t-elle pas élevé seule Jeannette sans révéler à quiconque l’identité du père ? Une relation faite de tendresse et de défiance unit pour toujours les deux femmes.
Mais en ce mois de mai 1945 l’arrivée de Maxime va tout bouleverser…
Atmosphère troublante en terre bourguignonne entre secrets de famille et amours interdites.

Mon avis

Ce roman est une pure merveille que j’ai dévorée en 3 jours ! Alliant les sentiments profonds de chacun des personnages et intrigue, j’ai aimé chaque page que j’ai lu !
Lyliane Mosca au don de nous transporter par son écriture douce et remplie d’émotions. Je me suis complètement laissé porté par ce triangle amoureux plein de secrets !
C’est un roman que je vous conseille si vous êtes un amoureux de la nature, des histoires incroyables et impossibles !
Pour le shopper rendez-vous sur le site officiel de Presses de la cité !

Bonne Lecture !