Coucou les filles !

Ce n’est plus un secret pour vous , la laine et moi c’est une grande histoire d’amour .Que ce soit l’été ou l’hiver je m’adapte aux saisons et adore fabriquer des petites choses pour ma famille à l’aide de mes aiguilles ou de mon crochet !

Dernièrement j’ai pu découvrir les jolis nouveaux modèles du catalogue 2018-2019 de Bergère de France et j’ai craqué sur un modèle simple mais hyper canon.

Une écharpe longue … très longue au point mousse ! Simple et efficace !

J’avais déjà travaillé la laine Filomèche avec le poncho au crochet mais encore jamais aux aiguilles.

Elle se travaille avec des aiguilles assez grosses en 6,5 et il aura fallu 9 pelotes pour réaliser ce projet!

Le point mousse, rappelons-le est le point le plus simple du tricot et en même temps il est reposant et est top pour la layette de bébé .

 

J’avais envie de pouvoir m’envelopper dans quelque chose de douillet et chaud cet hiver et c’est chose faite ! Ça y est en quelques heures mon écharpe est prête !

Elle est un peu plus longue que le modèle original car j’ai vraiment exploité le maximum des 3 pelotes par couleur . J’aime beaucoup le peps du jaune et la chaleur de la couleur lave . Elle va s’accorder facilement avec mes tenues d’hiver et c’est plutôt cool !

Ma fille a déjà louché dessus et je sais qu’elle va me la piquer dès qu’elle en aura l’occasion .C’est un modèle qui est facilement réalisable même si vous n’avez jamais touché une aiguille de votre vie !

Alors c’est le moment de vous lancer !

Pour commander tout le nécessaire à la réalisation de cette écharpe , voici le lien

Bon tricot !