Coucou les filles,

Il fallait absolument que je vous parle de mon week-end sur le Lot.

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu apercevoir quelques clichés pris à la volée, alors aujourd’hui, rien que pour vous , je vous raconte tout !

Fpp Travel est le spécialiste français de tourisme fluvial depuis 1982, et quand il m’ont proposé de tester un week-end en famille, j’ai dit OUI sans hésiter une seconde.

Quoi de plus sympa que de partir à l’aventure sur un bateau avec les siens ?

Nous avons opté pour un week-end en partant le vendredi et un retour le lundi matin (sacré week-end quand même!)

Tellement presser de vivre cette aventure à 6… (mon mari, mes 3 enfants, mon Tomy et moi), nous avons tout de suite fait la jolie rencontre de « MISTER MAGOO », ce joli Tarpon 32 comprenant 2 chambres de 3 couchages ainsi que tout le nécessaire pour passer des vacances paisibles.

Jamais je n’aurais pensé auparavant que ces bateaux pouvaient cacher autant de trésors.

2 salles de bains, 2WC,1 kitchenette et 1 salle à manger avec des rangements et cachettes partout sans compter les 2 postes de conduites(1 à l’intérieur et 1 à l’extérieur).

Pour être franche, nous n’avons pas trop profité de l’intérieur du bateau, car nous avons eu un temps superbe et des décors à couper le souffle. Nous en avons pris plein les yeux, bien que nous résidions déjà dans le Lot. Nous n’avions jamais vu de cette façon notre jolie région.
Donc nous sommes arrivés à la base de Luzech ou nous avons étés très bien accueilli par le personnel.Formalités administratives réglées, mon mari à eu le droit en tant que Capitaine à une petite formation d’une heure environ pour apprendre à manipuler la bête !

Tarpon_32_web.8

IMG_20151012_090356_1

Hop, la carte de plaisance en poche, les bagages à bords, nous voilà partis sur les flots.

Il faut savoir que le Lot est l’un des seuls fleuves à posséder autant d’écluses manuelles donc qui dit écluse manuelle dit : sport, mais aussi Liberté, car nous n’étions pas contraints des horaires d’ouvertures et de fermetures, et cela, du lever au coucher du soleil !

Nous avions un trajet d’environ 30km pour aller jusqu’à Cahors et la même chose pour le retour. Nous nous sommes compliqués un peu l’existence du fait que nous soyons que 2 adultes, car pour le passage des écluses, je vous avoue que c’était dur !

Voici à quoi ressemble une écluse en images, il faut monter ou descendre le niveau de l’eau afin de pouvoir continuer sa route ! Voici à quoi ressemble une écluse en images, il faut monter ou descendre le niveau de l’eau afin de pouvoir continuer sa route !

 

IMG_20151011_131224

IMG_20151011_131219

Plutôt stressant au début, mais on prend vite l’habitude et puis cela fait une expérience personnelle en plus, car on ne passe pas des écluses tous les jours !

Nous avons donc passé notre première nuit dans ce petit port à Douelle, nous avons pris le temps de bien s’installer de prendre nos repères et avions décidés de manger sur le bateau pour profiter de ce temps superbe !

IMG_20151009_172042Notre nuit s’est plutôt bien passer, mes enfants ont dormis comme des loirs, complètement dépayser.

Nous avions tout de même mis un peu de chauffage en soirée, car les soirées d’octobre commencent à être fraiches !

Au petit matin, un petit café et hop, on est reparti tranquillement en direction de Cahors sous la brume pour admirer des paysages fabuleux !

IMG_20151010_075159 IMG_20151010_095148 IMG_20151010_101646

À bientôt pour un nouvel article sur ma croisière Fpp travel !

Et vous avez vous eu déjà l’occasion de vous promener sur ces bateaux ? Quand ? Où ? Où ? Je veux tout savoir !