Bonjour tout le monde ! 

Aujourd’hui c’est un sujet un peu spécial que je voulais aborder puisque avec la jolie communauté que nous commençons à compter içi et sur les réseaux sociaux , je voulais faire un petit point avec vous. 

Quand a débuté le blog Une minute de beaute.fr ?

Il y a maintenant bientôt 9 ans, je n’étais maman que de ma princesse. En congès parental car j’attendais mon petit Lenny, je trouvais les journées longues et moi qui avait toujours véçue en ville et avais toujours travaillé cela me paraissais dur à vivre .

Nous avions fait le choix avec mon mari de descendre vivre dans le Lot pour que nous enfants puissent vivre loin de la délinquance et commencer leur scolarité sereinement. Une nouvelle vie pour nous 3 loin des pot d’échappement et des faits divers ! Nous sommes arrivés dans une petite commune inconnue, perdue entre champs, vaches et le vivre simplement. J’ai déchaussé mes talons aiguilles pour faire de mes baskets , celles qui me suivraient tout le temps. J’ai troqué mes journées shopping entre filles contre des kilomètres de vélo pour faire ses courses.

Mais attention, tout ce que je raconte peut paraitre négatif mais il y avait du bon à faire un retour aux sourcex ! Comme par exemple payer un loyer une misère pour avoir une grande maison et un terrain ou ton enfant peut courrir ou faire du vélo, une tranquilité qui n’a pas de prix et pour la première fois depuis longtemps je n’avais plus vu un ciel étoilé aussi merveilleux! Loin de la pollution! Je me sentais du coup plus libre sur certaines choses et privée d’autres qui faisaient auparavent mon quotidien.

 

Un jour, sur un coup de tête j’ai commencé à rédiger quelques mots sur une plateforme que personne ne lisais et qui passait inaperçu sur la toile. 

Je crois qu’au début , j’écrivais juste pour moi , comme une thérapie pour pallier au fait que côté social, c’était pas la joie ! Comme un psychologue virtuel, j’écrivais comme dans un journal intime …

Et puis , parce que tout me paraissait en fin de compte être un bon moyen de me ressourcer, j’ai lancé le blog ! 

Alors très accès sur la beauté au début, c’est pour cela que j’ai nommé le blog Une minute de beauté. Je voulais faire des articles rapides de produits et soins que j’aime bien afin que vous puissiez foncer lors de vos achats et avoir déjà un avis transparent. 

Ouvrir un blog c’est à la portée de tous 

Il faut savoir qu’ouvrir un blog est à la portée de tous ! Chacun d’entre vous peut en ouvrir un à tout moment! J’ai rencontre plusieurs personnes qui m’ont dit que non mais je vous assure que moi qui ne suis pas bavarde dans la vie de tous les jours, ce n’est pas quelque chose avec lequel j’ai eu du mal. 

Enfin.. Les années sont passées et puis j’ai eu Lenny et Gabin coup sur coup (12 mois d’écarts) et j’ai continué à m’accrocher à vous ! M’accrocher à ma petite communauté de fidèles lecteurs et lectrices ! J’adore échanger avec vous ! Ma page facebook à été créée et vous avez été de plus en plus nombreux à l’aimer ! Aujourd’hui je suis fière de dire que nous sommes plus de 18000 dessus. (Cela peut paraitre rien pour certains mais pour moi c’est énorme ). 

J’ai décidé du haut de mes 35 balais de me mettre aussi à la page et d’ouvrir ma page Instagram car c’etait juste impossible de ne pas le faire et dévinez quoi ? En quelques mois vous avez suivi aussi et nous sommes aujourd(hui 8120 . Je suis tellement heureuse !

Vous savez quel est mon plus grand bonheur aujourd’hui ? Vous proposez des concours de fou et vous gâter ! Vous , parfait inconnu mais tellement proche en même temps ! 

Certains de vous sont tellement bienvellants et m’envoient des messages trop mignons .

Clairement j’aime ma communauté ! 

Aujourd’hui, 37 ans , maman de 4 loulous qui ont tous le point commun d’être chacun né par césarienne ; 9 ans se sont écoulés et je suis toujours aussi ravie de vous écrire ! 

Le blog montre parfois des faiblesses car oui nous ne sommes pas parfait , ,et oui je fais des fautes d’orthographe et oui mes photos sont pas toujours parfaites mais je continuerais quoiqu’il en soit !

Parmi tout cela , mes partenaires aussi sont un élément indispensable pour pouvoir vous présenter et vous offrir des produits géniaux toute l’année et je les remercie !

J’espère que vous serez toujours aussi nombreux à me lire dans quelques mois ou quelques années, en tout cas je souhaite vous dire un grand merci à tous car sans vous , Une minute de beaute ne serait pas ce blog que vous connaissez ! 

Belle journée à tous !