Coucou tout le monde !

L’école a bien repris maintenant et c’est une jolie petite sélection de livres pour le Ce1 de mon fils que nous avons reçu à pic !

Lenny et la lecture c’est un peu compliqué … 2 mois de vacances et il avait déjà tout oublier …

On se remet donc gentiment à la lecture chaque jour , histoire qu’il rattrape son retard et pour cela on utilise les petits livres des Éditions Flammarion , Je suis en Cp que je vous avais deja présenté pour se faire un rappel et on continue la découverte avec la collection Je suis en Ce1 et Mission Vétos

Nous avons donc reçut le livre La photo de classe de la collection Je suis  en Ce1 . Les histoires sont faites de façon à ce que l’enfant se sent concerné car elles se rapprochent au maximum de son quotidien, la preuve en est , il a fait sa photo de classe cette semaine . L’apparence qu’il renvoie le travail pas mal en ce moment et c’est le sujet du petit livre.

«Ce matin, Maître Luc a écrit au tableau : Jeudi, photo de classe!
Noé fait un peu la tête : il porte des lunettes depuis deux jours et ne se trouve pas beau.»

Ces livres sont vendus à tout petit prix : 5€60 et franchement ils sont vraiment très pratiques et amusants.

MISSION VÉTOS

Ensuite c’est un livre de chez Castor Romans que nous avons eu et cette  série écrite par Pierre Gemme  raconte le quotidien de deux vétérinaires de campagne, Cécile et Romain, et de leurs deux enfants, Inès et Lucas accompagnés du lapin Blanco. Au programme pour les amoureux des animaux ,  sauvetages et opérations risquées. Ces petits romans plongent l’enfant dans l’univers des animaux et l’aide à lire ses premiers romans !

Pour l’instant il existe  livres dans la collection mais elle va s’agrandir c’est certain !

 

Dès 7 ans , ces livres vont faire craquer vos petits loups !

Nous avons adoré découvrir ces livres et j’espère que vous prendrez plaisir vous aussi avec vos enfants de les lire. Cela fait passer un moment intime avec lui et la lecture est une véritable richesse !

 

Belle découverte à tous !