Parlons peu, mais parlons bien…

Aujourd’hui, il devient vraiment vital de prendre soin de notre planète.

La plupart des blogueuses(moi y comprit ne vous énervez pas !) font souvent des revues make up en masse seulement, j’aimerais juste préciser que pas moins de 72 000 cotons démaquillants sont jetés par femme tout au long de sa vie.

impac ecologique 2

Je trouve cela juste Énorme, sachant qu’il faut pour fabriquer 150g de coton :

125g de Pesticides et d’insecticides (Oui! Oui!!!)

175 000 litres d’eau

kit-ecobelle-illustration

Emma a eue une réelle prise de conscience et a donc, créer des kits pratiques, économiques et écologiques afin de remplacer ces petites choses du quotidiens.

J’ai donc pris plaisir à tester le Kit Coco Belle afin de remplacer mon coton démaquillant.

Une petite pochette à scratch hyper pratique en coton bio comprenant 5 carrés de coton biface ainsi qu’un petit filet afin de pouvoir les nettoyer à la machine sans les abîmer !

Mieux que les cotons traditionnels, ceux d’Emma possèdent 2 faces, une en éponge pour un gommage et un côté plus doux pour sublimer et permettant un démaquillage parfait !

J’adore vraiment le concept !

kit-eco-belle-nomade

De plus, Emma (ancienne infirmière carcérale) à décider de produire ses articles en France par des personnes incarcérées leur permettant de se réinsérer dans le monde du travail et de la société.

1 Carré de coton des Tendances d’Emma s’utilise entre 300 et 500 fois, chacun, c’est dire les économies considérables que vous allez faire !

Les Tendances d’Emma, c’est aussi, des protège-slips, des lingettes pour nos loulous, des coussinets d’allaitements, des serviettes à cheveux et pleins d’autres produits du quotidien à des prix très abordables !

Je suis vraiment épaté par ces produits et vous conseille vivement d’aller vous rendre juste ici afin de les découvrir !Le kit eco belle est dispo en cliquant juste au prix de 9€90.

Il me tarde de tester les autres produits de la gamme ! Pas vous ?

logo