Hello ma team ! Comment allez-vous par ici ?

Je profite de ma journée de repos sans enfant pour vous faire un retour sur nos 5 jours passés en Mai au village des Monédières à Chambéret en Corrèze qui m’a été proposé par l’équipe Slowmoov et qui nous a fait un bien fou !

Pour rappel, nous sommes partis du 8 au 12 mai pendant le pont de l’Ascension. Nous avons profité que nos boutiques soient fermées pour aller prendre un bon bol d’air frais en Corrèze. C’est drôle quand j’y pense qu’on ait choisi cette destination, car pour rappel, nous avons vécu 12 ans entre le Lot et le Tarn-et-Garonne et j’ai accouché de mes garçons Lenny et Gabin en Corrèze, l’un à Brive-la-Gaillarde et l’autre à Tulle.

Cependant, il s’avère que nous n’étions jamais aller dans le nord de la Corrèze et nous n’avions jamais non plus visité ce magnifique endroit où la verdure domine clairement du plateau des Millesvaches en Limousin..

Bon voici donc un peu le programme de notre séjour dans ce village Slowmoov.

Notre arrivée sur le village

Nous sommes arrivés vers 17:00, nous n’avons eu que 3 h de route en partant du Loir-et-Cher et c’est vraiment chouette car les temps de route sont fatigantes à la fois pour les enfants, mais surtout pour les parents (qui supportent les “on arrive quand ? ” ou encore les “J’ai envie de faire pipi”). Nous sommes donc arrivés en forme au village des Monédières et le décor est tout à fait ce que j’attendais d’un séjour en Corrèze. Écrin de verdure et calme sont de mise !

Nous avons été parfaitement accueillis par l’équipe qui nous a remis les clés de notre logement et qui nous a fourni une petite carte pour se repérer au sein du village ! Pas de prise de tête ou une queue sans fin, tout a été rapide et clair ! (Et c’est rare croyez-moi !)

Notre logement

Nous avons été clairement charmés par tous les types de logements originaux sur le camp ! Roulotte, carré d’étoiles, cabane ou pod tout est adapté que ce soit pour un séjour en amoureux, entre amis ou en famille, c’est vraiment sympa!

!Nous avons eu la chance d’avoir le logement le plus grand, car nous sommes 6 et c’est donc au Chalet Luxor & SPA que nous avons posé nos sacs ! Il peut à lui seul accueillir 8 personnes, car il possède 4 chambres avec lits doubles !

J’aime quand même le confort quand on part donc là, c’était vraiment encore mieux que ce que l’on espérait ! Une grande cuisine toute équipée, 2 SDB, 2 WC, une grande terrasse avec SPA (qui était prêt et à bonne température en arrivant), une terrasse à l’étage avec Solarium de 19m2, barbecue !

J’ai adoré l’odeur du bois à l’intérieur, rien que ça cela nous a dépaysé !

Les enfants étaient comme des petits fous et on pris conscience de la chance de pouvoir être là !

Les activités dans le village des Monédières

Au sein du village, nous avions l’embarras du choix côté activités ! Une piscine couverte ouverte tous les jours et toute la journée ! Une salle ou les enfants peuvent aller regarder la TV ou choisir des jeux de société soit sur place ou les prendre dans notre hébergement, des terrains de pétanque, tables de pingpong, des buts pour jouer au foot, un grand trampoline, une aire de jeux et des vélos pour les enfants à disposition !

Mes garçons n’ont pas mis longtemps à choisir et ont pris les vélos qu’ils n’ont pas quitté du séjour ! Le matin, après le déjeuner, ils partaient tous les 3 pour de longues balades ! Libres !

Le village propose aussi du snaking assez copieux, des produits locaux et un accueil vraiment toujours top ! Une salle de petit dej, un bar avec jeux de fléchette et billard complète le tout !

Les activités autour du village

Le site regorge d’activités ! L’arboretum autour est un vrai plus ! Nous avons donc, dans un premier temps, fait une course d’orientation dans cet endroit fabuleux de plus de 20 hectares ! Nous avons traversé une forêt de bambous, croisé plus d’une centaine d’espèces d’arbres, vu plusieurs espèces d’animaux (poules, oies, canards, moutons, chèvres, alpagas, faisans, cochons),

Le parc comprend un parcours de santé et de course d’orientation toute l’année. Du Mini-golf, swin golf, disque golf et nous avons vraiment profité des joies de la nature avec nos enfants !

Une journée qui ne nous est pas revenue chère, car c’était juste gratuit de profiter de cette nature et de compter sur nos cuisses pour tamponner nos petites balises !

C’est vraiment l’activité à faire en premier si vous voulez vraiment profiter !

Nous avons aussi été voir plusieurs spot dont le lac des Bariousses ou nous avons fait du canoé , le massif des Monèdières et la cascade de Chalard ou nous en avons pris plein les yeux !

Côté courses , il y a un intermarché pas loin du village ou nous avons pu acheté tout ce qu’il nous fallait , tabac, boulangerie etc…

Le Bilan de notre séjour

Pour être franche et transparente avec vous, ce sont les vacances qui nous ressemblent ! Simple, en pleine nature, des activités gratuites ou peu onéreuses (25 € pour 2 canoës à 6). Un lieu calme où tous les logements ne manquent de rien ! Les enfants sont en liberté et en sécurité, les animaux sont acceptés avec plaisir et tout fonctionne parfaitement comme cela !

Le village des Monédières est tenu par un couple qui est très polyvalent et d’une gentillesse rare ! Je vous conseille vraiment d’aller à leur rencontre !

Nous avons testé la cuisine du chef et mangé un burger en terrasse avec les enfants et c’était vraiment très bon ! Ils proposent le maximum de produits locaux, sont serviables et toujours à l’écoute !

Cela faisait longtemps que nous n’étions pas partis et il est certain que nous reviendrons à Chamberet rien que pour l’accueil que nous avions eu !

Mon petit frère nous a rejoind la-bas et avait louer une roulotte trop chou il en était content aussi !

Bref ! C’est une destination à ne pas louper si vous êtes des amoureux de la nature et du confort !

Merci à Slowmoov pour cette vraie pause de bonheur !