Aujourd’hui sur le blog , gros gros coup de cœur avec la sublime marque française Ripaton .

Ripaton fabrique et propose à ses clients des pieds en épingle ou hairpin legs, des pieds en acier, des portants et des étagères en acier.

Traités anti-rouille, solides et originaux, tous les produits RIPATON sont fabriqués à 100% en France .La société privilégie les circuits court, leurs emballages cartons sont issus de papiers recyclés, et grâce à un Centre d’Aide par le Travail  la mise en sachet de petits accessoires est assurée.  Alimentés à 100% par de l’énergie verte autant vous dire que moi j’ai craqué !

Nous qui sommes des amoureux du savoir-faire et de l’artisanat français je trépignais d’impatience de recevoir mon colis.

Je recherchais des étagères pour ma cuisine afin de pouvoir avoir à portée de main mes livres de recettes préférés , notamment ceux que je vous présente chaque mois.

J’ai trouvé mon bonheur sur l’e-shop de Ripaton et j’ai pris 2 kits étagères en chêne massif .

Je n’ai pas vraiment eu le temps de voir comment tout était emballé car mon cher et tendre s’est empressé pendant que j’étais au travail de me les poser.

Lui qui aime les choses carrées , il a trouvé dans le kit de quoi me faire ces jolies étagères tant rivées sans soucis !

Dans le kit il y a :

  • Une tablette en chêne massif brut Français de 80 cm x 20 cm  x 2,2 cm rayons et arrêtes arrondies
  • 2 support Fabuleux de la couleur de votre choix (acier brut ou thermolaqué)
  • Vis de fixations fournies

Un peu de bricolage et tadam ! Je crois qu’il a dû mettre 30 minutes à les poser! Canon non ?

J’avais choisi de prendre les pieds noirs pour matcher un peu avec mes meubles de cuisine mais ils existent aussi en gris et en blanc .

La qualité du bois est juste canon ! Je sais en voyant mes étagères que je vais les garder dans le temps , c’est indéniable! Pour que mes livres tiennent nous avons fait le choix de ne pas poser la seconde trop hautes. Ses pieds nous aiderons a tenir ceux du dessous …

J’en suis fan , vous ne pouvez pas savoir à quel point ! Je les adore ! C’est vraiment quelque chose qui me manquait dans la cuisine !

Le kit étagère en chène massif est vendu 99€

Pour shopper ces kits je vous invite à vous rendre sur le site officiel de RIPATON . Vous allez aussi pouvoir trouver des idées DIY vraiment canon pour décorer vos pièces facilement et avec style.

Avez vous des projets déco en cours ? Connaissez vous le site RIPATON?

Dites-moi tout !