Coucou les filles,

Ça y est l’été est enfin là ! La chaleur, la bonne humeur et surtout le bon moment pour mon petit dernier de pouvoir enfin se débarrasser une fois pour toutes de la couche culotte pour devenir un grand garçon !

FR-couches-category-banner

C’est avec Gamin tout terrain et la marque Bambino Mio que Gabin va pouvoir passer de la couche jetable à la couche d’apprentissage hyper fun.

Bambino Mio est une des nombreuses marques de Gamin tout terrain spécialisée , elle, dans l’univers des couches lavables. C’est d’ailleurs la première marque de couches lavables et d’accessoires à travers le monde.

La petite histoire…

Tout a commencé en 1991, lorsque Guy et Jo, en voyage en Inde, ont rencontrés un Américain au Taj Mahal. Au cours du dîner, ils ont discutés d’un service gratuit de blanchisserie pour couche réutilisable à New-York, de là une idée s’est mise à germer.

 

Bambino Mio a donc créé ses propres couches lavables et couches d”apprentissage conçues dans les règles de l’art afin de protéger la peau de nos bébés,l‘environnement mais aussi faire des économies.

bambino-mio-bambinomio-training-tp_499139133943685760f

On connaît le prix des couches en règle générale pour en avoir acheté quelques bonnes centaines, mais aujourd’hui, nous vivons dans un monde ou l’écologie devient vraiment une question de survie. Pour parler chiffres, il faut savoir que 8 millions de couches jetables sont jetées par jour et elles mettront chacune presque 500 ans à se décomposer... (et là, je me dis que je suis une vraie pollueuse…).

Dorénavant, il est possible d’adapter les bons gestes avec les couches réutilisables Bambino Mio.

Elles ont été spécialement conçues pour les tout-petits lors de leur apprentissage au pot. Elles favorisent l’indépendance avec fun et élégance.

Fabriqué à partir de coton mélangé, elles dissimulent une mince couche résistant à l’eau. Un pad est dissimulé à l’intérieur pour maximiser l’absorption.

La couche imperméable permet aux bambins de sentir l’humidité tout en minimisant les accidents.

Et enfin, elle se lave en machine et passe au sèche-linge.

IMG_20160618_130104

 

Nous avons donc commencé l’apprentissage et personnellement, je trouve ces couches géniales. De plus, Gabin prend plaisir à me demander à aller aux toilettes de plus en plus fréquemment.

C’est une vraie avancée pour ce petit bonhomme qui, il y a encore quelques jours faisait pipi dans sa couche sans se poser de questions.

Toutes ces couches se vendent à l’unité bien sûr, mais aussi en lot, a titre d’exemple le lot de 5 culottes d’apprentissage est vendu à 42€40 sur Amazon, seule, il faudra débourser 12€95 environ.

Pour en savoir plus je vous invite à aller jeter un œil sur le site officiel de Bambino Mio juste ici , vous y trouverez la liste des revendeurs .

Alors êtes vous prête vous aussi à adopter les culottes d’apprentissage Bambino Mio ?

square-logo