Hello les vacanciers !

Dites moi , avez-vous pu voir notre jolie semaine en Bretagne sur nos réseaux sociaux ?

Si vous l’avez manqué pas de panique je vais tout vous raconter !

Cette année, nous avons craqué pour le Morbihan , dans un joli camping 3 étoiles sur la côte de la Bretagne Sud .

C’est le camping La Pointe du Talud à Ploemeur plus exactement .

Tenu par Amélie et Nicolas depuis 11 ans, il  n’a rien à envier aux autres campings , Içi accueil chaleureux ,convivialité et coin de paradis sont les maîtres-mots.

Nous avons donc traversé une belle partie de la France pour nous y rendre (10h de route) et nous avons été reçu comme des personnes de la famille clairement .

Nous avions un mobilhome 3 chambres pour loger toute notre petite famille sur l’emplacement B13. Le camping quand à lui peut accueillir sur une superficie de 3 Hectares un total de 147 emplacements, dont des emplacements nus pour accueillir campings-cars, caravanes et tentes.

A l’intérieur , on trouvera tout le nécessaire pour passer une semaine sans manque de rien et une décoration dans les tons parme et bois que j’ai beaucoup aimée.

A l’intérieur du camping , nous avons pu découvrir une piscine couverte et chauffée absolument canon et son solarium pour se rafraichir (ouverte de 10h à 20h tous les jours) . Nous y sommes allé avec les garçons et c’était un plaisir car elle est de taille vraiment top.

Les petits ont passé quelques matins au club kids et ont adoré se retrouver avec les enfants du camping pour des activités . L »animateur est juste super ! Merci à lui d’ailleurs de s’être chargé de nos enfants 😉 .

On trouvera aussi un terrain de pétanque , des tables de ping pong , une aire de jeux vraiment sympa ,une laverie , une épicerie et un point snack.

Tout autant de petites choses qui répondent à nos besoins lorsque l’on est dans un camping sont réunis.

Nous nous sommes beaucoup promener car nous savons qu’en Bretagne ce ne sont pas les beaux paysages qui manquent .

Autour du camping plusieurs sites sont à voir notamment la petite plage du Péréllo absolument charmante. Le soir après manger nous avons souvent été nous balader sur la côte qui borde le camping et nous en avons pris plein les yeux.

Nous avons eu la chance d’arrivée en plein festival de Quimper et avons donc pu voir les bigoudènes et les bigoudens autour de danses traditionnelles.

Nous avons pu visiter le musée du sous-marin de Lorient
Les mégalithes de Carnac
Océanopolis à Brest
Visiter la célèbre ville fortifie de Concarneau
Déguster les délices de Fort Bloqué

Et ce n’est pas tout car nous avons aussi fait le marché de Ploemeur ainsi que participer à l’un de ses concerts du jeudi très rock comme on les aime autour d’une assiette de sardines à la plancha fraichement péchées !

Bien évidemment nous avons également fait 2 soirées au camping ou l’ambiance était au RDV , le loto était super et la soirée dansante très festive.

Nous avons passé une semaine de vacances vraiment sympa dans ce Flower Campings.

Nous n’aurions pas dit non à une deuxième semaine car la Bretagne regorge de jolis coins et de festivals de folie , d’ailleurs nous sommes partis lorsque le festival interceltique débutait…

Si vous aussi vous recherchez un camping familial ou il fait bon vivre , nous vous invitons vivement à découvrir ce camping en Bretagne face à l’ile de Groix.

Nous reviendrons avec grand plaisir ! Merci Amélie pour ta générosité et ta sympathie.

Nous avions déjà pu découvrir Flower Campings dans un tout autre cadre aux Murmures du Lignon , vous vous en souvenez ?

Connaissez-vous les campings Flower Campings ?