Coucou tout le monde !

Aujourd’hui article spécial lecture avec de jolies nouveautés que je dévore les unes après les autres…

Commençons par un roman canon dans lequel je me suis senti concerner au plus haut point :

J’adore ma vie

Clarisse Raulin

Résumé : Une femme libre, libérée de la contrainte maritale, mais écrasée par les nouvelles obligations, qui pèsent de tout leur poids sur la femme « multicarte » moderne : battante au travail, performante dans ses relations amoureuses, efficace dans l’éducation de ses trois garçons, populaire dans son quartier et sur les réseaux sociaux. et puis quoi encore ? Bien entendu, c’est trop. Cela oblige toujours à un perpétuel dépassement de soi, plutôt épuisant, en fait. Et, parfois, cela fait naître un livre espiègle, politiquement incorrect, un récit plein d’humour, de trouvailles et de savantes réflexions. Clarisse Raulin nous fait vivre au quotidien les journées de trente-six heures de cette Mère Courage du XXIe siècle, qui trace son chemin et adore sa vie chaotique, entre aquaplaning et dérapage contrôlé. 

C’est un livre que j’ai clairement adoré merci à ma Ségolène pour la découverte !Dépêchez-vous d’aller le shopper il est vendu à la Fnac 8€50 seulement .

Au soleil redouté / Michel Bussi

Quel plaisir aussi de recevoir le tout nouveau polar de Bussi , dédicacé ! Oui oui ! je suis ravie !

Résumé :

Au cœur des Marquises, l’archipel le plus isolé du monde, où planent les âmes de Brel et de Gauguin, cinq lectrices participent à un atelier d’écriture animé par un célèbre auteur de best-sellers.
Le rêve de leur vie serait-il, pour chacune d’elles, à portée de main ?
Au plus profond de la forêt tropicale,
d’étranges statues veillent, l’ombre d’un tatoueur rôde.
Et plein soleil dans les eaux bleues du Pacifique,
une disparition transforme le séjour en jeu… meurtrier ?
Enfer ou paradis ? Hiva Oa devient le théâtre de tous les soupçons, de toutes les manipulations, où chacun peut mentir… et mourir.
Yann, flic déboussolé, et Maïma, ado futée, trouveront-ils lequel des hôtes de la pension Au soleil redouté… est venu pour tuer ?

Je le commence à peine mais il me plait déjà , je comprends mieux cette folie autour de cet auteur qui nous fascine et nous donne rendez vous pour un huit clos à ciel ouvert .

Pour le shopper rendez-vous sur le site Lisez.com

Ensuite c’est un joli livre pour ranger les souvenirs de ses enfants que j’ai découvert , paru aux éditions Flammarion Jeunesse .

Souvenirs d’enfance

Pauline Oud

Chaque parent connait ce genre de livre qui rassemble tous les souvenirs de bébé de 0 à 12 mois , voici celui pour les 1/4 ans !

Le design est sublime avec un coloris orangé très moderne. Beaucoup d’espace pour écrire à l’intérieur et raconter un maximum d’histoire pour son enfant plus tard ! Le format est bien pensé pour y coller des photos .J’aime beaucoup ces livres “souvenirs” que l’on va garder dans le temps et qui vont immortaliser des moments de vie inéffaçables.

Il existe plusieurs modèles , de la grossesse à la première année de bébé !

                                       Vendu 19€90 chez Flammarion Jeunesse

Et vous quel est votre bouquin du moment ?

Belle découverte à tous !