Une multitude de solutions naturelles permet aujourd’hui de protéger la peau de son visage des effets néfastes du calcaire. Des produits cosmétiques issus de la production artisanale vous rendent votre beauté en hydratant efficacement les zones sensibles comme le visage, sans la moindre agression. Ce que je trouve génial dans le choix de ces produits naturels, c’est votre contribution à la protection de l’environnement. Avec les produits issus de la slow cosmétique notamment, vous faites un pas vers un mode de vie sain et écoresponsable.

Rejoignez le mouvement de la slow cosmétique

Plusieurs marques spécialisées en cosmétique se sont senties concernées par la protection à la fois de votre santé et de l’environnement. Elles produisent aujourd’hui une gamme variée de produits permettant de prendre soin de sa peau au naturel. Ces enseignes reconnues par le label slow cosmétique vous donnent la possibilité de trouver des produits adaptés à votre type de peau.

Dans ce contexte, vous pouvez tout à fait trouver une crème hydratante pour le visage qui vous évite les tiraillements, démangeaisons et parfois les rougeurs, que la peau peut subir parce qu’elle se dessèche sous l’effet du calcaire.

Bivouak fait partie de ces marques qui offrent une routine beauté slow aux hommes en proposant plusieurs gels conçus avec des ingrédients bio comme le jojoba, l’aloe vera ou encore le karité. Les vertus nutritionnelles de ces végétaux sont concentrées dans un seul produit dans l’unique but d’entretenir votre visage. Pour vous les femmes, la marque Soin de Soi s’est par exemple engagée dans le 100 % naturel, et vous propose ses masques pour redonner à votre visage son éclat naturel.

Chacun des ingrédients est choisi pour répondre aux besoins de votre peau sèche et déshydratée. L’aloe vera interviendra pour la repulper, tandis que la carotte avec sa richesse en bêta-carotène et en vitamine A, va contribuer à l’affiner, l’unifier et lui redonner de l’éclat. Le tissu cellulaire de la peau de votre visage pourra ainsi régénérer grâce au macérat de carotte, sans pour autant mettre les cellules en danger. Les vertus de l’huile essentielle de jasmin permettront de l’hydrater, pendant que celle de sauge sclarée la rendront plus ferme.

Le mouvement slow cosmétique met à votre disposition des formes variées de soins de beauté, pour vous permettre de choisir celle qui répond à la nature de votre peau. Les marques inscrites dans cette lutte travaillent à vous fournir des masques et des crèmes écoresponsables qui vous permettront de prendre soin de la zone T de votre peau mixte, et de la zone des joues. Elles vous proposent également des eaux, gels et lotions adaptés aux peaux sèches et grasses.

 

 

Quelques astuces pour prendre soin de votre peau à tendance sèche

Saviez-vous que les huiles que vous utilisez au quotidien, en l’occurrence pour faire la cuisine, sont des anti-calcaire très sain qui vous permettront d’assainir votre visage sans l’irriter ? Une huile végétale pure comme celle d’amande douce est un ingrédient efficace pour débarrasser votre peau de toutes ses impuretés et cellules mortes, tout en la nourrissant.

Elle sera intéressante pour la première étape de votre routine beauté qui consiste à vous démaquiller avec un produit adapté à votre type de peau. L’huile d’amande douce convient à toutes les peaux, en particulier aux peaux sèches. Il vous suffira d’effectuer un massage en l’appliquant tout en douceur. L’étape qui suit consiste à vous rincer le visage avec de l’eau claire.

Le démaquillage à l’huile de jojoba est également une solution slow que votre peau appréciera, surtout si elle est de type acnéique. N’étant pas comédogène, cette huile végétale ne présente aucun danger pour l’épiderme. Il n’y a donc pas de risque de voir des boutons apparaître sur votre visage. Efficace contre le vieillissement précoce, l’huile pure de jojoba protègera votre visage de la déshydratation et le rendra souple, doux et plus ferme.

Le démaquillage est très simple : mettez quelques gouttes dans le creux de la paume et massez tout le visage. Faites bien le massage en utilisant assez d’huile pour être sûr de retirer toutes les saletés. Ensuite, de l’eau tiède ou un coton humide suffira pour retirer le produit. Par ailleurs, vous pouvez vous offrir un démaquillant encore plus efficace en associant l’huile d’amande douce à celle de jojoba.

Mélangez 50 ml de chacune de ces huiles végétales dans un flacon, fermez puis agitez. Cette association est fiable pour débarrasser la peau de tous résidus, même les plus tenaces. Veillez tout de même à conserver le produit loin de la chaleur. Cette recette pourra vous servir pendant plusieurs semaines, si elle est bien conservée et réalisée surtout dans conditions hygiéniques optimales. Plusieurs recettes similaires à celle-ci peuvent aider à hydrater votre visage ; vous devez néanmoins privilégier des ingrédients bio.