Aujourd’hui petit post cuisine, car je ne sais pas si vous le saviez mais une de mes passions est la cuisine et étant maman de 4 petits loups autant vous dire que j’ai de quoi m’entrainer. Étant en congés parental j’ai beaucoup plus le temps pour préparer des choses maison et j’y tiens .

Dans ce monde aujourd’hui on ne cesse d’entendre que les produits que l’on achète en grandes surfaces ne sont pas sains et truffés de pesticides, conservateurs et saloperies en tous genres.

Chez nous , on aime les belles tablées familiales, le diner à n’en plus finir mais surtout la bonne bouffe !

Cela faisait longtemps que je voulais fabriquer mes propres yaourts et j’ai trouvé la marque à petit prix qui réalise enfin les bons yaourts au lait entier d’antan .

Aicok est une marque que j’ai découverte sur facebook en fouinant les pages cuisine . Je me suis rendue compte qu’elle était vraiment de qualité quand j’ai cherché un peu les avis différents sur les produits qu’elle proposait! Que du positif !!!

J’ai d’ailleurs été bluffée car je ne connaissais, mais vraiment pas du tout ,cette enseigne .

J’ai donc décidé de me prendre une petite yaourtière pour voir un peu la qualité (je n’entends parler que de la multi-délice sur la toile grrrr ) et voici ce que j’en ai pensé !

La yaourtière Aicok

J’adore son design , soft et en acier inoxydable , elle passe partout et dans toutes les cuisines .Elle peut contenir une capacité totale de 8 yaourts, j’espère par la suite que l’on pourra augmenter le nombre. 8 pots en verre de 180ml sont fournis avec les petits capuchons blancs.

Caractéristiques
Tension: 220V-240V
Fréquence: 50Hz
Puissance: 30W
Poids de l’article: 2,7 kg
Dimension: 368x190X145mm
Matériel: acier inoxydable
Matériau du pot: verre

Je n’avais jamais fait de yaourts mais bon il faut dire que l’on n’a pas besoin de sortir de Saint Cyr pour s’y mettre. C’est hyper simple !

Plusieurs recettes s’offrent à vous sur le net mais je crois que l’on ne pourra pas faire plus simple que la mienne !

RECETTE ULTRA SIMPLE

Pour des yaourts onctueux

J’ai pris un saladier , j’ai versé 1 litre de lait entier, un yaourt bio nature à l’intérieur , 2 cuillères à soupe de cassonade et j’ai remué. Au fond de mes pots, j’ai mis une petite cuillères à café de confitures , à savoir 4 mirabelle et 4 fraises . J’ai versé mon mélange dessus dans chaque pot et hop c’est parti pour 8 heures de yaourtière .

Et tadam !!! Des yaourts parfaits sans conservateurs !!!

Nous raffolons de yaourts crémeux à la maison et mes petits experts ont adoré! Plusieurs personnes rajoutent du lait en poudre dans leurs recettes alors la prochaine fois je testerais !

Je les fais maintenant très régulièrement et de préférence le soir pour pouvoir les mettre au frigo le soir. Une petite sonnerie vous avertit quand vos yaourts sont prêts !

Je vous conseille donc cette yaourtière AICOK qui fait du bon boulot, elle est très simple d’utilisation , elle possède un bouton pour régler la température souhaitée et un autre pour le nombre d’heures choisies !

Il faut savoir qu’avec un seul yaourt on peut en refaire 8 c’est juste top ! Terminé d’acheter les yaourts cracra du supermarché !

Pour info cette yaourtière est vendu sur Amazon 69€99 seulement!

Je vous invite vraiment à aller jeter un œil également sur le site, si vous aimez cuisiner vous allez aimer AICOK !

Belle découverte !