Coucou les filles !

Cette année vous allez pouvoir découvrir avec moi de jolis modèles tricot et crochet des laines Plassard .

Mais avant toute chose  en voici la petite histoire …

C’est en 1879 que PLASSARD, marque française s implante en Saône et Loire et crée des fils à tricoter et des modèles originaux, cultivant ainsi une image chic et moderne.

Depuis plus d’un siècle, cette entreprise familiale travaille les matières naturelles, les couleurs et les styles. Reconnus sur le marché du fil à tricoter, les modèles suivent la mode et sont toujours de grande qualité pour nous assurer le meilleur lors de nos fabrications.

A travers nos gammes layettes, enfants, femmes, hommes et accessoires, PLASSARD vous offre des possibilités infinies de réalisations, que vous soyez débutante curieuse ou experte passionnée. Parce que chaque tricoteur, chaque tricoteuse est unique. Et parce qu’il y a mille façons d’exprimer sa créativité, avec un fil à tricoter !

Cela faisait donc plusieurs mois que cette marque me faisait de l’œil et ça y est ! J’ai sauté le pas et j’ai commencé un pull pour mon fils Lenny (amateur de jolie laine) en taille 6/8 ans .

J’ai choisi un modèle complexe pour débuter car je voulais voir comment j’allais me débrouiller avec les explications écrites.Chose pas toujours facile selon la marque.

Modèle 133-25 :

Pull au point de Damier

Ce pull se tricote avec des aiguilles 6-7 et avec la laine Zaza composée de 56% laine, 37% polyamide, 7 % acrylique et disponible en 3 coloris .

Elle est composée de 2 fils de 2 couleurs différentes et j’aime beaucoup cette originalité !J’ai choisi la même couleur que sur ce modèle car c’est une couleur qui passe à peu près avec tout.

C’est un modèle que j’ai réalisé avec plaisir le point est vraiment sympa et facile à réaliser .Vous avez pu le suivre au fur et à mesure sur instagram

Et le voici porté par mon petit loup !

Alors canon non ?

Moi je l’adore , il est chaud et en même temps il ne pèse pas trois tonnes !

C’est un vrai succès à la maison et je suis fière de dire « C’est moi qui l’ai fait « 

Avez vous déjà tricoté avec les laines Plassard ?

Qu’en avez-vous pensé ?