Hello les filles !

Vous vous demandez bien quel est ce mot impossible de bien lire la première fois ! Le Pycnogénol !

Kesako ?

Alors il faut savoir que le Pycnogénol est naturel , c’est un extrait végétal unique de l’écorce de pin des Landes (Pinus pinaster ou Pinus maritima) du sud-ouest de la France ,standardisé à 70 % d’oligo-proanthocyanidines (OPC)
Il a de superbes bienfaits sur la santé et parmi les plus grands il est très connu pour améliorer la circulation sanguine. 

Les chaleurs sont là et donc mes kilos et moi ,et bien le soir au secours ! A force de courir partout et tout le temps c’est plus des jambes que j’ai l’impression de promener mais plutôt des poteaux ! 

Elles sont lourdes et fatiguées et des fois je me dis que le lendemain sera meilleurs mais non ! 

J’ai donc décidé de faire confiance à la science et de faire une petite cure de Pycnogénol ! 

Le Pycnogenol protège l’organisme dans une grande variété de pathologies

Sous forme de capsules , c’est un excellent antioxydant et il protège votre corps et ses cellules du stress . 
Voici ce qu’il soigne aussi : 

  • Soutenir la santé des voies respiratoires
  • Santé cardiaque
  • Santé de la peau
  • Maladie de Ménière et acouphènes
  • Diabète
  • Insuffisance veineuse chronique
  • Dysfonction érectile
  • Réduction de 20 % du cholestérol LDL et accroissement de 15 % du HDL après 3 mois de supplémentation avec 120 mg quotidiens;
  • Rétinopathie diabétique: cinq études incluant plus de 1 000 patients ont montré que le Pycnogenol® permet de réparer les capillaires perméables. L’évolution de la perte visuelle est stoppée et, dans certains cas, l’acuité visuelle légèrement améliorée;
  • Le Pycnogénol est recommandé pour le glaucome; en effet, après plusieurs mois d’utilisation il ramène la pression oculaire à un chiffre normal.
  • Hypertension: la pression artérielle systolique a été significativement diminuée par le traitement au Pycnogenol®;
  • Syndrome menstruel: 30 ou 60 mg de Pycnogenol® par jour pendant un mois ont réduit significativement les douleurs spasmodiques des femmes souffrant de règles très douloureuses;
  • Troubles de la circulation: le Pycnogenol® augmente la production d’oxyde nitrique et inhibe la constriction des artères induite par les hormones du stress. Il permet d’améliorer la circulation chez les sujets âgés;
  • Endurance sportive: l’activité physique intensive augmente de 10 à 20 % la production de radicaux libres dans l’organisme. Le Pycnogenol® s’oppose à ces effets délétères et améliore la circulation sanguine, favorisant un apport optimal en nutriments et oxygène et aidant l’organisme à fonctionner en continu avec des performances optimales;
  • Insuffisance veineuse: Les femmes âgées sont particulièrement exposées à ce problème qui, non traité, peut entraîner ulcérations et nécroses. Dans le cas de l’insuffisance veineuse, il diminue la lourdeur des jambes et réduit de façon importante l’œdème. Il est donc utile pour combattre les varices. 15 études cliniques incluant plus de 500 patients ont montré que le Pycnogenol réduit l’œdème, la douleur et les autres symptômes associés aux troubles veineux.
  • En été il aide aussi à neutraliser les radicaux libres générés par les rayons UV et protège ainsi la peau des risques liés à l’exposition solaire et les conséquences sur le vieillissement de la peau.

Ces petites capsules sont donc finalement un produit très pur qui propose une solution efficace notamment aussi à vos cheveux si vous avez tendance à les perdre ou êtes proche de la ménopause et de tous ces désagréments  (les bouffées de chaleur, les sueurs nocturnes, la sécheresse vaginale, les troubles de l’humeur).que l’on peux retrouvés !! 

Je suis vraiment impressionner par cet ingrédient qui m’était encore inconnu et par les solutions qu’il propose !  

Pour les shopper je vous invite à vous rendre sur le site Dynveo  ou ces gélules sont conditionnées en flacon de 60 gélules en dosage 50 ou 100mg  des 29€50 pour permettre une cure qui prend tout son sens ! 

 

Belle découverte à tous !