Allez aujourd’hui on laisse ses papilles s’exprimer sur une enseigne qui m’a fait de l’œil et qui fera à coup sur partis des fêtes de fin d’année !
ESCAL
S’il y a bien un moment dans l’année où l’on mange des fruits de mer, c’est bien en décembre, pour ma part, j’adore ça, presque même plus que la viande !
Cette année Noël à la maison sera sur le thème de la gourmandise, des bons petits plats, raffinés et gouteux !
Escal c‘est la marque de surgelés à connaitre en urgence, car elle propose des produits choisis de qualité avec de vraies valeurs qui leur permettent de nous faire plaisir tout en respectant la planète et ses ressources :
la certification MSC (Marine Stewardship Council) en fait partie et récompense les pêcheries respectant une charte visant à protéger les espèces pêchées ainsi que l’ensemble de l’écosystème marin.
- Respectent la pérennité des stocks, pas de surexploitation des ressources
- Assurent la préservation de l’écosystème, notamment grâce à des mesures pour limiter les prises d’espèces non ciblées
- Sont efficaces dans leur système de gestion et acceptent le Code de Conduite MSC.
L’ensemble de la chaîne, depuis la pêcherie jusqu’à la mise en rayon, est certifié par des organismes indépendants. Les produits sont identifiables dans les rayons des magasins par le sigle MSC dont Escal fait partie !
Escal s’engage en faveur de l’aquaculture responsable en soutenant l’ASC (Aquaculture Stewardship Council). La mission de l’ASC est de faire évoluer l’aquaculture vers des pratiques plus respectueuses de l’environnement et socialement plus responsables, par le biais d’un programme de certification
‘ASC’ des différentes espèces.
J’ai découvert 4 produits de la marque et suis franchement rester scotché par la saveur et la qualité ! Terminer d’acheter des crevettes surgelées qui deviennent toutes molles, sans saveurs et se déchiquètent à la cuisson ! Voici ce que l’on a goûté :
Avec le sachet Cocktail de fruits de mer, j’ai fait de petites cassolettes à la crème qui ont été au goût de tous même mes garçons de 2 et 3 ans ! Revenu dans la crème fraîche avec des échalotes, salez poivrer, une fine couche de chapelure fine et hop au four 10 min ! Un régal !
Ensuite, nous avons fait les crevettes d’équateur à griller ! Moi, je ne les ai pas fait griller justement pour voir leurs réactions et nickel, elles sont resté intacts, poêlées dans le gingembre et le jus de citron !
Les crevettes d’équateur, elles existent aussi en version cuite, nous les avons mangé comme ça, nature,elles sont déjà décortiquées donc nous avons opté pour le naturel avec une sauce cocktail et une belle mayo maison !
Et pour finir, nous avons dévorer les queues de crevettes de Patagonie Géantes ! La taille est top, la chair croquante et savoureuse ! J’adore ce produit de part cette générosité en terme de taille ! Je les ai cuisinées à l’huile d’olive avec des petites tomates fraîches un oignon, et jeter dans ma poêle bien chaude ! Encore une fois simplement une tuerie !
Vous aimez les crevettes ? Et bien nous, on en raffole ! Je vous conseille vivement pour les fêtes de faire confiance à la marque ESCAL qui ne vend pas du rêve, mais de vrais produits d’une qualité prouvée ! Pour les trouver, il vous suffit de vous rendre dans votre Cora, Leclerc, Système U, Intermaché ou Auchan habituel.
Belle découverte gustative !
Mangez, vivez et savourez !
[…] vous avez déjà fait un petit article pour les fêtes (à lire ou relire ici ) et puis comme l’été arrive à grand pas et que les barbecues commencent à sortir sur les […]