Alpaderm, c’est l’histoire d’une maman et d’un papa, qui, suite à la naissance de leur fille, rencontrèrent de gros problèmes de Dermatite Atopique.
Malgré les traitements à base de corticoïde, cela revenait sans cesse. Pas mal, d’enfants, aujourd’hui, connaissent ces problèmes de peau et on se retrouve avec des parents vraiment désemparés !
France Bourély-Jaczynski, la maman à donc décidé de mettre au point la crème “Le Cérat des Alpes” enrichi en cire d’abeilles, onagre, bourrache et huile de Jojoba qui est aujourd’hui un véritable succès, mais surtout le produit phare qui lança la marque !
L’eczéma aiguë de leur bébé à totalement disparu suite à l’application de cette crème “Miracle”, ils ont donc lancée la marque Alpaderm afin de faciliter la vie des parents et enfants qui rencontraient ces problèmes de peau !
Aujourd’hui, c’est avec un nouveau produit que je découvre cette gamme :
La poudre de soie au Yuzu
Il s’agit en fait, d’une poudre sans talc composée de poudre de soie, d’amidon, de tapioca et de poudre de riz. Parfumée au Yuzu ( le cousin du Citron), elle est 100 % naturelle et d’origine végétale.
Cette poudre est idéale à appliquer à la sortie de la douche, sur une peau propre et bien sèche, car elle agit comme un lait par son pouvoir hydratant et matifie la peau grâce à sa texture. J’ai bien aimé ce produit, car il rend la peau douce, son flacon me fait penser au saupoudreur de sucre glace !La poudre de soie peut être utilisée comme poudre corporelle adoucissante, poudre matifiante avant le maquillage, poudre pour les pieds, déodorant, shampoing sec, poudre absorbante pour prévenir les irritations dues à un excès d’humidité ou enlever les résidus d’huile de massage. C’est pas top ça??
En plus, tous les produits Alpaderm sont certifiés Ecocert et Cosmébio.
C’est là une jolie gamme suisse Bio qui voit le jour et qui je pense vaut le mérite d’être encore plus connue en France.
Pour en savoir plus sur la gamme, je vous conseille de visiter le site :
www.alpaderm.com
Aucun commentaire jusqu'à présent.