Petite chronique lecture aujourd’hui avec un livre que j’ai dévoré en 3 jours, La Villa Amarante de Lyliane Mosca aux éditions Presse de la cité.

IMG_20151031_165646~2[1]

C’est un roman magnifique racontant la vie d’une femme au passé douloureux avec un caractère exceptionnel qui fait preuve de beaucoup d’amour autour d’elle malgré l’image de femme autoritaire et énigmatique qu’elle véhicule !

Je n’ai fait qu’une bouchée de ce roman qui nous fait voyager dans le temps et qui nous fait découvrir des personnages extraordinaires. C’est un livre que je vous conseille fortement, car il est plein de sagesse, de jolis principes, de valeurs, mais surtout d’amour !

 

A LIRE SANS MODÉRATION

Résumé:

Derrière les hautes grilles de sa belle villa, Natacha cultive une âme généreuse et un jardin secret. Tout à la fois raffinée, fantasque, autoritaire, elle intrigue aussi Vincent et Léane, ses deux protégés qui la secondent au quotidien, quand, parfois, son regard myosotis « ressemble à celui d’une petite fille effarouchée ». Car si elle sait ouvrir le cœur des autres, le sien garde ses blessures enfouies. Dans un cahier, elle a tout consigné : l’orphelinat, l’exil, son amour perdu…
Tout. Excepté sa rencontre avec l’homme qui l’a brisée, quelque cinquante ans plus tôt. Aujourd’hui, Natacha veut sa vengeance…
A la découverte d’une nouvelle plume dans Terres de France. Sensible et captivante.
Éditeur : Les Presses De La Cite

Sorti en librairie le 10 septembre 2015

Ma note :

5-5_image_1Pour le shopper c’est juste ici au prix de 20€