Coucou tout le monde ! 

Comment se passe le confinement chez vous ? Télétravail ou boulot sur place ? Chez nous malgré l’angoisse de mettre les petits à l’école je vous avoue que j’avais peur qu’ils restent à la maison . Ce sont des enfants et ils ont aussi besoin d’une vie sociale et d’apprendre par les professeurs . Mon mari a fait la partie la plus compliquée à la première vague et s’est tenu à faire les cours tous les jours  du confinement total. Chapeau à lui , je pense que je n’aurais pas eu la patience. 

Dernièrement nous avons reçu à la maison un joli livre de la part de Bayard Jeunesse avec un héro de mon enfance qui m’a fait gentiment sourire ,il s’agit de Petit Ours Brun .

Hello Pomme d’Api, c’est une collection de 6 livres sonores destinés aux enfants de 3 à 6 ans pour se familiariser avec la langue anglaise . 

Chaque numéro est décliné sur une thématique qui lui est propre (les animaux, la nourriture, la famille, les couleurs, les saisons ou encore les chiffres) propose à l’enfant de découvrir la langue anglaise en s’amusant !
Un livret explicatif pour les parents est transmis avec chaque livre pour les aider dans cet apprentissage.
chaque livre peut être acheté à l’unité ou sous abonnement de trois mois à six mois.
C’est un vrai belle idée que cette collection qui permet à l’enfant de s’amuser et d’apprendre à son rythme l’anglais. J’aimerais beaucoup que Hello Pomme D’ami fasse cette collection en version espagnol , allemand , italien etc … 
A cet âge ce sont clairement des éponges et ce serait dommage de ne pas en profiter Les langues sont un vrai plus dans la vie  et personnellement je trouve que c’est un bagage indispensable dans la vie professionnelle et culturelle (Bref , c’est un avis personnel et je raconte un peu ma vie )
Très coloré , j’aime beaucoup ce livre et je compte bien leurs prendre les suivants ! 
« Nous avons voulu créer un objet empreint de liberté qui soit plus qu’un simple livre
sonore. L’enfant a la possibilité de découvrir son livre seul ou avec un adulte, sans lecture
linéaire. Il décide de la rubrique qui lui plaît pour se lancer. Il peut ainsi jouer,
chanter à tue-tête, danser, mimer, ou seulement écouter… le tout en anglais.
Le livre peut être lu et relu, avec toujours autant de plaisir et de joie. À cet âge,
le son, la répétition et les gestes sont essentiels dans l’apprentissage. »
précise Odile Amblard, rédactrice en chef adjointe des titres anglais
de Bayard Jeunesse.
Pour info le livre est vendu seul frais de port inclus 16€
 Abonnement 3 mois pour 3 numéros : 15 euros/mois, frais de port inclus. Abonnement 6 mois pour 6 numéros : 14 euros/mois, frais de port inclus

Connaissez-vous cette jolie collection ?