Salut les filles,
C’est dimanche et le dimanche chez nous, c‘est lecture !
Aujourd’hui, je vous présente
“Un éléphant pour le thé”
De Linda Groeneveld aux éditions Magnard Jeunesse
C’est l’histoire d’une princesse qui voulait plus que tout un chien, car elle s’ennuyait toute seule ! Elle voulait un compagnon de jeu, car ni son père, le roi, ni les laquais n’avait le temps de jouer avec elle. Le roi tarda à exaucer son souhait d’acquérir ce chien qu’elle voulait tant.
Pourtant, un beau matin, la baronne arrive au château, et arriva ce qui arrive toujours dans les contes, la baronne convainc le roi de l’inviter et de l’épouser. Évidemment, elle ne voulait pas d’un chien dans son palais et encore moins d’une princesse.
Arrivèrent les cadeaux pour le futur mariage, et parmi ceux-ci un présent pour le moins énorme puisqu’il s’agit d’un éléphant.
Une belle amitié démarre entre la princesse et l’éléphant et tout deux mettent en place un plan pour mener la vie dure à la baronne !
À lire seul(e) ou en famille, un éléphant pour le thé est très amusant et Linda Groeneveld reprend les clichés des contes, on retrouve un roi débordé, une princesse triste et espiègle et une méchante belle-mère ! Une jolie découverte pour ma fille de 8 ans qui a complètement aimé et dévoré cette histoire !
À lire sans modération !
Un éléphant pour le thé, Linda Groeneveld (Magnard Jeunesse)
Collection Romans Perles
en librairie depuis le 9 mars 2015
son prix: 12.90€
à partir de 8 ans
Aucun commentaire jusqu'à présent.