Hello les filles !

Il y a quelque temps , vous avez pu voir que nous étions partis en Charente Maritimes pour une petite semaine de vacances en camping, mais pas n’importe lequel !

Enceinte de 5 mois, il était impossible pour moi de pouvoir dormir dans une tente basique (bien que j’adore ça, partir à l’aventure avec ma troupe !)

Siblu, a donc eu la gentillesse de m’inviter à tester leur camping 4 étoiles situé aux Mathes / la Palmyre à 5 minutes des plages !

Autant vous dire tout de suite que nous avons été enchanté par cette proposition et pas moins de 15 jours plus tard nous arrivions dans ce village vacances dignes de ce nom .Le cadre est juste magnifique, et moi qui rêvais de pouvoir découvrir la Charente, je ne suis vraiment pas déçue ! (Nous avons même eu du mal à en partir)

Siblu propose à ses vacanciers, un confort et des services à porter de mains afin de faciliter les vacances en famille !

La particularité des villages Siblu est avant tout l’emplacement des mobils-homes dit en forme de marguerites afin de proposer à chaque famille des vacances en camping sans vis-à-vis . Et bien oui ! Le camping c’est la convivialité mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvions pas garder un peu d’intimité quand même !

Nous avons donc été dès notre arrivée à la reception ou l’accueil est vraiment très chaleureux . On nous a remis les clefs ainsi que le plan du village et voici le mobil-home superbe qui nous attendait !

Moi qui adore les lieux hypers modernes j’ai vraiment été ravie de voir que nous allions loger dans un mobil-home dernier cri rempli de cachet  !Pour info c’est le Taos de la marque Louisiane et celui-ci est justement à vendre ! (Renseignements ici)

Et bien oui chez SIBLU , on peut devenir propriétaire de petite pépite dans ce genre et facilement !

Ce mobil-home est composé de 3 chambres , nous qui sommes 5 (bientôt 6) étions ravis de voir que nous avions chacun notre espace pour passer des vacances de rêves !

Pour les enfants , ce fut une véritable danse de la joie en découvrant qu’ils allaient posséder leur salle de bain rien qu’a eux et 2 chambres pour dormir à leur convenance !

Pour nous , une véritable suite parentale composée d’une chambre bien agencée comprenant une salle de bain en open space , un wc , un coin girly avec une petite coiffeuse  et de quoi ranger ses vêtements pour la semaine !

Je vous prépare une petite vidéo « visite guidée » qui paraitra très bientôt sur ma page facebook !

Ni une ni deux après avoir posé nos valises nous avons tout de suite été chercher nos vélos gentiment prêtés pour la semaine afin de pouvoir découvrir le camping de façon écolo et agréable ! Nous avons donc eu chacun un joli vélo chacun et avons pris une charrette pour les 2 garçons .

Cyclo trott est implanté au sein même du camping pour faciliter le quotidien des familles . Il faut savoir que c’est le moyen de locomotion idéal pour visiter à la fois le camping , se déplacer rapidement et profiter des pistes cyclables exceptionnelles qui bordent les plages !

A l’intérieur du camping , on trouvera :

• Plusieurs zones de loisirs , appelée Fun Zone comprenant Piscine chauffée extérieure et intérieure , jacuzzi , pataugeoire , espace bien être avec spa balnéo On y accède grâce à des funs pass disponible à l’accueil !

• Des snacks, restaurant et crêperie
  • un proxi hypers grands ou on trouve absolument tout , nous avons pu y trouver de quoi manger le soir de notre arrivée et des croissants et pains frais tous les matins !
  • Il y a des courts de tennis ,un mini-golf , une mini ferme
  • Des animations chaque jour avec des planning édité chaque vendredi et disponible sur la page facebook du camping

• Une scène extérieure qui permet d’accueillir des groupes en tout genre

• l’Équinoxe , une salle magnifique qui permet de pouvoir avoir accès aux cours de danse , aux soirées , spectacles …

• Un espace photo
  • Un coiffeur
  • Une laverie
  • et pleins d’autres activités

Des clubs pour accueillir nos enfants :

l’Espace Bubble est ouvert aux 1-3 ans en présence des parents
le Club Pirates est destiné aux 4-7 ans
le Club Barracudas regroupe les 8-11 ans
le Club Ados pour les 12 ans et +

Autant dire que l’on a pas vu le temps passer et qu’il est IMPOSSIBLE de s’ennuyer dans ce camping !

Étant donné le large éventail de choses à faire aux Charmettes , je vous propose de diviser l’article en 2 parties ! Dans le second , je vous montrerais ce que l’on a eu la chance de pouvoir faire dans les environs et vous dire aussi pourquoi nous y retournerons sans hésiter !

Connaissez-vous les campings SIBLU ?