Hello les filles !

Aujourd’hui c’est un article un peu différent de ce que j’ai l’habitude de traiter comme sujet mais il me tient tout de même à cœur !
Même si auparavant j’étais ce que l’on peut appeler une grosse fumeuse, bébé 4 a eu raison de moi et j’ai donc avec un peu de volonté( et des patchs)arrêter de fumer et j’en suis bien contente !

 

L’arrêt du tabac peut paraître vraiment difficile pour certaines personnes plus que d’autres et c’est pour cela qu’il existe plusieurs façons de remédier au problème !

Il y a ceux qui …

  • ont réussi à arrêter tous seuls comme des grands juste avec la volonté , et bien moi je dis chapeau !!!
  • ceux qui comme moi ont préféré arrêter gentiment  avec un petit coup de pouce grâce aux patchs . Ils coutent relativement chers (environ 35€ la boite pour le mois ) mais beaucoup moins quand on est objectifs que 20/30 paquets de clopes .
  • ceux qui vont voir des hypnotiseurs (en espérant être réceptifs ) , je vous le dit tout de suite personnellement j’ai testé avec mon mari …Résultat : nous avons perdu 100€
  • ceux qui se sont mis à la cigarette électronique mais alors ok mais en quelle marque avoir confiance ?

Pour ma part , étant enceinte je n’ai pas souhaiter m’acheter cet appareil puisqu’il n’est pas conseillé ni pour bébé ni pour maman . En effet , selon une interview du Docteur Olivier Multon sur le site Magicmaman voici ce qu’il en dit :

il existe une multitude de modèles qui n’ont subi aucun contrôle sanitaire. Et aujourd’hui, même si les fabricants veulent jouer la transparence sur la composition, nous n’avons pas encore d’études qui prouvent que c’est moins dangereux que la cigarette normale. Il est donc absolument exclu de recommander la cigarette électronique à une femme enceinte pour l’instant. Tant que nous n’avons pas de recul sur la question, le principe de précaution doit s’appliquer. On peut parfaitement imaginer que la cigarette électronique contienne des arômes, qui sont des molécules organiques très volatiles pouvant passer librement dans le sang et donner lieu à des complications. Nous ne sommes pas à l’abri de découvrir, dans 10 ans, que certaines de ces molécules aromatiques ont en réalité un pouvoir malformatif ou toxique sur le futur enfant, comme on a pu le constater avec le distilbène, par exemple.

Bon voilà j’avoue qu’il n’a pas tord , la cigarette electronique n’a pas encore assez d’ancienneté pour savoir si elle est réellement nocive ou non et personnellement je n’ai pas envie d’être un cobaye !

Cependant , dans mon entourage et ma famille (mon père et ma sœur) , ont totalement débranché du tabac grâce à cette méthode en quelques mois !

Il est vrai que arrêter de fumer c’est aussi arrêter une gestuelle et cela peut vraiment être difficile . La cigarette électronique permet de garder ses petites habitudes et de descendre gentiment le taux de nicotine dans notre corps .

Ils ont craquer sur le site de NICOVIP juste ici  https://www.nicovip.com/10-e-cigarettes  site qui prône le made in France pour des raisons de sécurité , de prix et de qualité !

Je vous laisse jeter un oeil sur le site internet qui est vraiment pas mal conçu et qui permet même aux petits fumeurs de trouver leurs bonheur !

Voilou ! Peut importe la méthode que vous choisisseriez pour vous désinhiber de cette cochonnerie , ce sera la bonne !

Et vous comment avez vous arrêter de fumer ???